Présentation de Jihlil Therapy

Qui suis-je ?

Je suis né en 1968 dans la région lyonnaise, où je vis encore actuellement.

J'ai commencé mon cheminement spirituel très tôt, à l'âge de 17 ans, dans plusieurs ordres initiatiques, qui m'ont éveillé à toute la richesse des courants de pensée ésotériques occidentaux. C'est au sein de l'un d'entre eux qu'une barreuse de feu m'a fait prendre conscience de mon don et m'a formé aux pratiques de son art. Conjointement à cette découverte, l'apprentissage des arts martiaux ( Kung-Fu et Tai-Chi-Chuan ) et des philosophies orientales, ainsi que ma formation à divers enseignements occultes, m'ont permis d'appréhender l'énergie vitale avec une sensibilité accrue, et m'ont aidé à comprendre les façons de la canaliser.

Sur le plan professionnel, j'ai travaillé pendant plus d'une douzaine d'années dans l'industrie pharmaceutique, dans le domaine de la culture cellulaire, bactériologique et virale.

En 2003, une maladie particulièrement invalidante m'a contraint à arrêter définitivement mon métier. Je me suis donc tourné vers l'écriture et le développement de mon don, cherchant à en décrypter les mécanismes, à affiner mes méthodes afin de donner aux autres ce que je ne pouvais obtenir pour moi-même : le soulagement, et l'accompagnement dans le bien-être.

 « Tant on donne, tant on reçoit » enseigne le vieil adage : j'ai découvert la réalité de cette sagesse populaire en me rendant compte qu'en canalisant l'énergie pour le bien-être d'autrui, j'en captais aussi pour moi-même. Un message clair pour que je poursuive sur cette voie !

En 2007, une Expérience de Mort Imminente a définitivement scellé mes convictions sur la réalité des plans subtils qui échappent à nos cinq sens, mais dont notre âme et l'énergie vitale sont parties intégrantes, au-delà de la mort corporelle. « Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon » a écrit Richard Bach, l'auteur de Jonathan Livingstone le Goëland.

En 2016, j'ai résolument décidé de faire bénéficier de mon expérience un plus grand nombre en l'élargissant au-delà du cercle familial.

Activité

J'exerce en indépendant, à domicile, dans la région Rhône-Alpes. Mes domaines de compétence sont les suivants :

Thérapie énergétique

L'énergéticien, encore appelé guérisseur spirituel, magnétiseur, barreur de feu, coupeur de feu, faiseur de secrets, est une personne  qui a un don naturel pour canaliser l'énergie vitale et la transmettre de façon ciblée et efficace, avec compassion, à une tierce personne. Ce don du ciel est inné mais il m'a été donné de le découvrir par une barreuse de feu qui m'a enseigné ses techniques. Par l'expérimentation empirique et trois décennies de recherche et de travail (Cf expérience de magnétisme) , j'ai pu mieux comprendre et affiner cette compétence, toujours dans le seul but de soulager et d'accompagner mes frères et sœurs en humanité vers le mieux-être et l'auto-guérison.

Les bienfaits de la thérapie énergétique sont multiples et ses indications sont les mêmes que le magnétisme ou le Reiki, ces pratiques ayant toutes pour but d'agir sur le plan physique, le plan mental-émotionnel, le plan énergétique vital et aussi le plan spirituel.

Les indications les plus courantes sont

- les douleurs (notamment chroniques) : musculo-squelettiques, articulaires, rhumatismales, migraines, fibromyalgie...

- problèmes de peau : eczéma, psoriasis, acné, herpès, ulcères...

- la fatigue chronique

- le stress et l'anxiété

- manque de confiance, d'estime, peurs invalidantes.

- troubles du sommeil

- troubles digestifs : maux d'estomac, ulcères, diarrhées, constipations, rectocolites, colites, syndrome de l'intestin irritable...

- entorses, foulures, fractures, tendinites...

- brûlures superficielles et brûlures secondaires de radiothérapie

- accompagnement pré et post-opératoire

- amélioration de la qualité de vie des personnes souffrant de pathologies chroniques.

La thérapie énergétique est une méthode entièrement naturelle.

Les contre-indications sont peu nombreuses :

- non demande ou refus du consultant ( cf charte du praticien)

- substitution à une maladie physique et/ou psychique

- personnes atteintes de troubles psychotiques, troubles schizophréniques et troubles bipolaires non stabilisés.

- Premier trimestre de grossesse (pour des questions d'ordre juridique)

Il est bon de rappeler qu'un thérapeute énergéticien n'étant pas un médecin, il ne sait ni ne peut établir de diagnostic pour savoir si le mal-être d'un consultant fait partie des contre-d'indications. Il est donc fortement conseillé que toute personne désireuse de me consulter ayant un doute quant à l'appartenance de son problème aux contre-indications médicales listées ci-dessus se rende préalablement chez son médecin traitant pour avoir un diagnostic.

Les effets secondaires :

Ils n'ont aucune conséquence néfaste, et sont généralement modérés et passagers (24 à 72h). Parmi les effets parfois constatés, on relève le plus souvent : sensation de fatigue ou de nervosité, sommeil très profond ou difficulté d'endormissement, bouche sèche ou pâteuse, augmentation de la fonction rénale, de la quantité de selles ou de la transpiration. On peut aussi constater ce qu'on appelle « une crise de guérison », c'est à dire une intensification passagère des symptômes pour lesquels le consultant a effectué une séance. Rappelez-vous bien que tous ces effets secondaires ne sont pas systématiques et disparaissent rapidement.

Thérapie énergétique pour animaux

La thérapie énergétique peut apporter soulagement et bien-être aux animaux également. Elle est un complément thérapeutique pour de nombreuses indications :

- problèmes de peau : eczéma, prurit...

- troubles digestifs

- fractures, tendinites, entorses, foulures...

- troubles du comportement, stress, anxiété, nervosité...

- infertilité

Comme pour les être humains, la thérapie énergétique est un acte complémentaire à la prise en charge médicale. Elle ne peut se substituer ou remplacer une consultation vétérinaire, tant au niveau du conseil, du diagnostic, de la prescription et du traitement.

Karmathérapie

Certaines de nos souffrances, de nos douleurs, de nos peurs, de nos angoisses sont parfois l'expression d'une problématique dont les causes sont enracinées bien au-delà de notre vie actuelle. Elles sont la manifestation de nœuds, de blocages ou de traumas profondément enkystés dans notre mémoire cellulaire. Cette mémoire cellulaire est le fruit d'un continuum de conscience. Elle intègre les évènements de notre vie actuelle, comme ceux de nos vies passées. La mémoire cellulaire porte aussi en elle le poids de l'inconscient collectif et l'héritage des mémoires ancestrales (ou mémoire transgénérationnelle).

« Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la loi. » (Allan Kardec)

La karmathérapie vise à ramener à la surface tous ces liens (dé)passés ; elle aide à les comprendre et à  s'en débarasser.  En éclairant cette part d'ombre qui est en nous, il nous est permis de se reconnecter lucidement et sereinement avec notre être intérieur. C'est un nettoyage en profondeur, libérateur pour vivre totalement et en pleine conscience.

Pour accéder à ces mémoires, j'ai élaboré un système spécifique qui s'appuie entre autre sur la méthode de l'hypnothérapeute Lise Bartoli (Cartes Lumière), sur des techniques de méditation profonde, et sur le chamanisme celtique (John Matthews).

Dans un second temps, lors de la phase de « nettoyage karmique » proprement dit, qui consiste à intégrer consciemment ses mémoires et parfois à s'en libérer, je travaille essentiellement sur :

- l'harmonisation du circuit énergétique, par l'équilibrage des centres énergétiques (chakras),

- une guidance personnalisée pour une transformation positive

La karmathérapie est donc un accompagnement vers un élargissement de votre conscience pour une ouverture libératrice vers soi, le monde et les autres. Elle est tout indiquée dans les situations de blocage, de mal-être diffus, de perte d'estime de soi ou de confiance et aussi pour toutes les souffrances que d'autres thérapies n'ont pu traiter. Elle est aussi une assistance dans le décryptage de tous les messages inconscients (rêves, schémas récurrents, mémoires karmique, transgénérationnelle, familiale ou issue de l'inconscient collectif).

« Ce n'est pas en regardant la lumière que l'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité. » (Carl Gustav Jung)

Elle est aussi une voie d'accès pour tous ceux qui cherchent à découvrir leur mission d'âme, qui souhaitent mieux se connaître et désirent explorer leurs parts d'ombre, qui peuvent être aussi bien des éléments négatifs que des talents enfouis. Illuminer sa zone d'ombre, c'est se donner la possibilité d'une véritable transformation positive, d'un salutaire changement intérieur.

« Voici le test pour savoir si votre mission sur terre est terminée : si vous êtes en vie, c'est qu'elle ne l'est pas. » (Richard Bach)

Les contre-indications de la karmathérapie sont les mêmes que celles de la thérapie énergétique, auxquelles s'ajoutent les contre-indications incontournables suivantes :

- troubles psychotiques en phase aigüe (paranoïa, psychose maniaco-dépressive et schizophrénie)

- troubles de la personnalité borderline

- personnes diagnostiquées psychopathes, pervers ou narcissiques

- trouble dissociatif de l'identité

- dépressions mélancoliques

En cas de suspicion ou de doute sur une possible appartenance à l'un des cas de contre-indications, un diagnostic médical doit toujours être impérativement effectué avant de prendre rendez-vous.

Coaching méditation

En ce début du XXIe siècle, les neurosciences commencent à peine à découvrir les bienfaits et vertus d'une pratique multimillénaire. Il n'y a rien d'exotique ni de paranormal dans la méditation puisque cette technique vise simplement à permettre au mental de se focaliser sur l'instant présent de manière positive et en pleine conscience. À la portée de tous, la méditation offre à chacun de nous la possibilité de développer la concentration, la réflexion, la visualisation ou encore le ressenti positif comme l'amour et la compassion.

Les bienfaits de la méditation sont nombreux :

- Amélioration de la santé physique : la méditation a un effet positif et durable sur la pression sanguine, le rythme cardiaque, la décontraction musculaire et la gestion de la douleur, quelque que soit son origine.

- Amélioration des capacités mentales : la méditation favorise la concentration, la mémorisation et l'attention.

- Aide à la pleine conscience (Mindfullness) : la méditation permet d'échapper au stress et à l'agitation incessante et tumultueuse du monde, non pas par la fuite dans un état onirique ou virtuel, mais bien au contraire en permettant de se recentrer et de se reconnecter avec soi-même, dans l'instant présent. C'est en étant au plus près de soi, ici et maintenant que l'on peut élargir son champ de conscience dans la sérénité et l'amour bienveillant

- Gestion des émotions : notre monde actuel induit un stress quotidien, et avec celui-ci, il apporte son lot d'émotions négatives : peur, colère, jalousie, angoisse, etc. C'est parce que la méditation est l'un des meilleurs outils pour prendre conscience de ces émotions qu'elle permet aussi  de mieux les contrôler, voire de les transformer en une énergie positive et constructive.

- Soutien psychologique : en cas de mal-être, de troubles psychologiques, de dépression, la méditation s'avère un complément idéal pour renforcer les thérapies médicales, psychologiques et le processus de guérison.

- Ouverture d'esprit : la spiritualité n'est pas le seul apanage des religions et s'ouvrir à soi, à son être intérieur est une façon de s'ouvrir au monde, à percevoir le caractère sacré de la vie et à ressentir cette énergie qui nous interconnecte tous à cette réalité. La méditation permet de suivre le chemin de l'éveil, dans toute son acceptation universel et transcendante.

Que vous ayez déjà pratiqué ou non la méditation, je peux vous enseigner les différentes méthodes (pleine conscience, vipassana, bouddhique, etc.) dans une approche entièrement personnalisée, adaptée à vos besoins, et vous guider afin que vous puissiez, en quelques séances, utiliser tous ces merveilleux outils en complète autonomie.

Bien-être de l'habitat

L'équilibre et le bien-être dépendent également des lieux de vie, des endroits où l'on séjourne régulièrement et longtemps.

Pour paraphraser Juvenal, un poète romain du Ier siècle, il est important d'avoir « un esprit sain dans un corps sain »... dans un lieu sain !

Pour cela, je peux vous aider à identifier les nuisances de votre lieu d'habitation, à les neutraliser ou à en réduire les effets. Leurs origines peuvent être très diverses :

- tellurique (lié au sol) : failles géologiques, veine d'eau souterraine, croisements de réseaux géomagnétiques...

- électromagnétique,

- de nature subtile : mémoire des murs, lieux ou objets chargés, ondes de forme...

Une étude géobiologique est tout indiquée pour tous ceux qui souhaitent, à titre préventif, être  en harmonie dans leurs lieux de vie, mais elle a également tout son sens, à titre curatif, lorsque certains problèmes n'ont pu être réglés et trouver d'autres causes que l'habitat : stress, anxiété, nervosité, troubles du sommeil et/ou de l'humeur, mal-être, etc.

Livre d'Or

Si vous avez eu l'occasion de faire appel à l'un de mes services et que vous souhaitez voir publier votre avis sur mon Livre d'Or, vous avez la possibilité de laisser votre message en cliquant sur l'icône ci-dessous. Merci !

 

Message

Haut de page