Expérience de magnétisme

Test de la tomate

L'effet du transfert énergétique peut être mis en évidence avec des moyens faciles à mettre en œuvre.

C'est ainsi que j'ai réalisé à plusieurs reprises le protocole suivant (avec des résultats reproductibles) :

Deux verres identiques sont remplis avec de l'eau de source issue de la même bouteille.

Le contenu du premier verre ne subit aucun traitement particulier, tandis que le contenu du deuxième est magnétisé par mes soins pendant 10 minutes.

Deux tomates issues d'une même grappe et ne présentant aucun défaut d'aspect sont plongées pendant 10 minutes dans chacun des deux verres d'eau.

La tomate plongée dans l'eau «non-magnétisée» sert de tomate témoin et est identifiée Tomate A.

La tomate plongée dans l'eau «magnétisée» est identifiée Tomate B.

Les deux Tomates sont ensuite stockées à l'air libre, proches l'une de l'autre, dans les mêmes conditions de luminosité et de température.

Test Tomates J0

(Vous pouvez cliquer sur chaque vignette afin de visualiser la photo en grand format)

On constate qu'au cours du temps que l'évolution des deux tomates n'est pas du tout la même. Dans le cadre de l'expérience pour laquelle j'ai réalisé des clichés photographiques, la tomate témoin commence à présenter les premiers signes de dégradation physique au bout de 3 semaines.

Test Tomates J3

Test Tomates J21

Au bout d'un mois, la différence est encore plus marquée, un début de pourrissement apparaissant sur le dessus de la tomate témoin alors que la tomate magnétisée est encore ferme et sans altération visible.

Test Tomates J29

Au 34ème jour, on peut voir que le mûrissement de la tomate magnétisée s'est poursuivie avec un ramollissement de la chair mais sans trace de dégradation bactériologique ou de moisissures. L'aspect de la tomate témoin, par contre, s'est franchement détériorée.

Test Tomates J34 

À J40,  fin de l'expérience, la tomate magnétisée a perdu de sa fermeté tout en conservant une apparence saine. Par contre, la tomate témoin est complètement impropre à la consommation, avec un stade de décomposition très avancé.

Test Tomates J40

À noter que lors de la dernière semaine de l'expérience, j'ai malencontreusement fait tomber la tomate magnétisée, ce qui a fait éclater la peau et taler la chair en-dessous. Malgré cet incident, cela n'a pas empêché cette tomate de conserver un état de fraîcheur bien supérieur à la tomate témoin jusqu'au bout.